Tunis.. construit sur les ruines de Cartagena. Mosquée Zitouna. Mont repentance. Ville de Dar Collector et de l'Industrie



Tunis est la capitale de la République de Tunisie, et l'une des villes les plus importantes le long de la côte méditerranéenne. Donnant sur le golfe de Tunis à ses installations sur le côté est, où une entreprise en plein essor, qui est caractérisée par un climat doux, méditerranéen, et le grand nombre de vergers et de jardins.
Il est un important centre de commerce et les centres de l'industrie, et multiple dans les usines qui produisent des appareils électriques et ménagers, des textiles, de coton et de laine et de la soie, et des huiles végétales, du savon, des matières plastiques, agricoles et de médicaments, des insecticides, détergents, engrais et de ciment, ainsi que ils produisent certaines des industries manufacturières modernes.
Et le port de la Tunisie est l'un des ports les plus importants situés sur la rive sud-ouest de la Méditerranée, et dispose de plusieurs piscines pour accueillir des navires de tous les pays.
Et où l'aéroport international élargit à recevoir de plus gros avions. En Tunisie, de nombreuses universités et instituts techniques, industriels et agricoles.
Il a souligné la Tunisie sites célèbres des rapports historique connu mosquée de Zitouna dans le coeur de la capitale, un Bamarth distinctif, et Soumath et dômes et arches et colonnes, le marbre, les polices arabes et en céramique, et Soumath toute minaret qui est basé sur une base de forme carrée comme le reste des minarets d'Afrique du Nord, l'un des plus beaux minarets. La mosquée Zitouna à l'université religieuse et scientifique en même temps, comme Al-Azhar au Caire, est diplômé de scientifiques de haut niveau tels que Ibn Khaldoun, Abu Hassan Chedli et Busayri Abu Hassan Ali, le propriétaire du poème Albossarah à la louange du Prophète et Abou El Kacem Chebbi et bien d'autres.
La Tunisie et la vieille ville historique de Cartagena gens des ruines, et son nom était dans la vieille projections, et a été entouré par un mur d'enceinte d'une longueur de 21 mille bras et le plus important porte tribale de son île à cinq portes, en sortent à Kairouan, compensée par une montagne de la repentance. Les gens boivent des puits et des synagogues, qui rencontre l'eau de pluie, et chaque composé de la maison, l'un des pays les plus sains Afrique conditionné, Otaibha fruits, et se fruits, des amandes grillées céréales, les faibles et la grenade, qui n'a pas Aju lui à tous, et les figues Aforma ivraie esclave noir et un lot de miel, il ya à peine un grand droit-Tayeb et d'autres fruits et bonne jujube. Et les races de poissons ne sont pas trouvées dans d'autres, il reste salée pendant immangeable.
Et il a parlé de l'ancien palais, qui a été supervisé par la Tunisie et la mer, et le laurier au bas d'une montagne surplombant la ville de repentance, comme ils ont parlé des relations avec la haute construction surplombant surplombant la mosquée de l'est à 12 degrés sur la mer. Ils ont également parlé de leurs marchés et de corriger les nombreuses boutiques, des hôtels et des salles de bains, et le rôle de ses habitants ont construit magnifique marbre.
La Tunisie a été sous la domination romaine a été inaugurée par les Arabes pendant le règne d'Abdul Malik bin Marwan, il est descendu de lui Noman bin Hassan bin Adi ben Bakr ibn al-Asadi Mogheeth romaine lui a demandé de ne pas les saisir et de les mettre abcès déposer sur leur répondirent à cela. Lorsque Hassan revient à Kairouan, Roman renvoyé en Tunisie Fastbahawwa musulmans, envoyés de Tell Hassan Abdul-Malik Vomayor grande armée, puis se battre lui jusqu'à ce que le roi romain par la force, en l'an 70 AH. Donc juge de construire un lien et de le rendre aux musulmans dans l'année 114 AH. Bâti Obaidullah bin voile sire fils Salool et à l'Afrique par Hisham, construit la mosquée de la ville et de l'industrie Dar célèbre.


ليست هناك تعليقات